1er janvier 2025 – (Hong Kong) Aux premières heures d’aujourd’hui, une collision catastrophique impliquant six véhicules s’est produite sur l’autoroute West Kowloon, faisant trois morts et quatre blessés. Un chauffeur de taxi a été arrêté à la suite de l’incident, au cours duquel son véhicule est entré en collision avec une voiture privée.
L’accident s’est produit vers 1h44 du matin à proximité du centre commercial Olympian City. Un taxi transportant deux passagers aurait changé de voie et aurait percuté une voiture particulière occupée par cinq individus. L’impact a fait perdre le contrôle du conducteur du véhicule privé, âgé de 30 ans, qui a ensuite heurté le trottoir et est entré en collision avec un autre taxi en mouvement ainsi que trois voitures en stationnement.
Le conducteur de la voiture particulière a été grièvement blessé et son décès a été constaté sur le coup. Deux passagers, âgés de 33 et 34 ans, ont été retrouvés inconscients puis déclarés décédés à l’hôpital Princess Margaret peu après l’accident. Les autres passagers de la voiture particulière, âgés de 19 et 23 ans, ont été blessés au dos, tandis que les occupants du taxi ont également été blessés.
Le chauffeur de taxi de 65 ans a depuis été arrêté pour conduite dangereuse ayant entraîné la mort et est actuellement en garde à vue pour une enquête plus approfondie. Les autorités de l’équipe spéciale d’enquête sur la circulation de Kowloon West étudient activement les circonstances de l’accident.
Les témoins ou toute personne ayant des informations concernant l’incident sont encouragés à contacter les enquêteurs au 3661 9023.
Laisser un commentaire