Un chauffeur de taxi et la cliente qu’il venait de déposer ont été cambriolés ce matin après 2 heures du matin dans la Via Ceva à Milan, une scène capturée par les caméras de la voiture et qui fait désormais le tour des réseaux sociaux.
Le chauffeur et la jeune fille essayaient de résoudre un problème avec le point de vente lorsque deux hommes portant un casque sur le visage se sont approchés. L’un a soudainement ouvert la portière du chauffeur de taxi et l’a menacé avec un objet autour du cou en lui disant « Donnez-moi l’argent », l’autre a cassé la lunette arrière où était assise la jeune fille et s’est battu avec elle pour lui arracher son sac. Puis il ouvre la porte d’entrée pour aider son complice qui ne cesse de répéter au chauffeur : « Donnez-moi l’argent, allez, vite. »
Lorsqu’ils lui ont confisqué son portefeuille, il a demandé qu’on lui rende ses papiers et il lui a fallu du temps pour les convaincre qu’il ne cachait plus d’argent tandis qu’ils l’ont menacé : « Donnez-nous l’autre portefeuille ou je vous tue ». . Les deux hommes ont pris ses deux téléphones puis sont partis, mais pas avant de s’emparer également du téléphone portable de la jeune fille.
Les réactions ont été diverses après la vidéo du vol commis dans la nuit du 24 décembre. « Voici la sécurité dans le Milan de Sala », a commenté Silvia Sardone, de la Ligue du Nord, tandis que Secondo Francesco Rocca, conseiller municipal de Fratelli d’Italia, le travail des « chauffeurs de taxi, récemment visés par une certaine zone politique » doit « être valorisé et protégé, notamment à Milan ; les agressions nocturnes ne sont pas un cas isolé, la présence de chauffeurs de taxi illégaux à proximité des gares et les aéroports sont clairs et le manque de stations de taxis est bien connu. »
(Union en ligne)
© Tous droits réservés
Laisser un commentaire