Test de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil numérique sur les routes pour votre voiture. Faut-il l’acheter ?
12 janvier 2025
| Mis à jour le : 12 janvier 2025, 17:19
La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’un design simple mais robuste et permet à l’utilisateur de conserver les enregistrements vidéo sur son mobile via une application.
…
- La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’une conception simple mais robuste et permet à l’utilisateur de conserver les enregistrements vidéo sur son mobile via une application, pour une utilisation ultérieure selon les besoins.
Dans un pays où les routes sont très encombrées et les conditions de circulation dynamiques, une dashcam est exactement ce dont vous avez besoin pour agir en tant que gardien de surveillance numérique de votre voiture. La dashcam agit comme un œil supplémentaire pour la surveillance numérique des routes. Pensez à une situation où votre voiture est rayée par une moto qui passe du mauvais côté et vous n’avez aucune preuve à fournir à la police de la circulation ou à la compagnie d’assurance. De plus, dans un scénario où vous possédez la voiture et constatez qu’elle a été endommagée. Cependant, vous ne savez pas qui a fait cela et comment cela a été fait. C’est là qu’une dashcam peut s’avérer utile. Dans de telles situations, les images capturées par une dashcam sont très utiles.
Au cours des dernières années, pour suivre le rythme des ventes de véhicules de tourisme, la demande d’accessoires clés tels que les dashcams a considérablement augmenté. Afin de répondre à cette demande, de nombreux modèles de dashcams différents sont lancés sur le marché, avec différentes fonctionnalités et différentes gammes de prix.
Nous avons mis la main sur la dashcam Pioneer VREC-H320SC et voici notre test.
Caméra de tableau de bord Pioneer VREC-H320SC : Conception et installation
La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’une qualité de construction robuste et d’un look qui reproduit le style d’un appareil photo numérique compact. Il obtient une finition arrondie et une texture coriace qui offre une bonne adhérence et un look haut de gamme. Au-dessus, il y a un port de chargement et un port pour connecter également une caméra arrière. En outre, l’appareil est livré avec un support rotatif à 360 degrés, ce qui permet un réglage facile pour l’utilisateur.
D’un côté, on retrouve un bouton poussoir pour démarrer l’appareil, tandis que de l’autre côté, se trouve l’emplacement pour carte microSD. Il dispose également d’un petit bouton de réinitialisation en bas. L’un des principaux atouts de la dashcam Pioneer VREC-H320SC est l’écran LCD de 3,0 pouces avec fonctionnalité tactile. L’écran tactile permet à l’utilisateur de parcourir, visualiser et gérer les enregistrements. directement depuis l’appareil. Le câble de chargement de l’appareil est suffisamment long pour pouvoir le câbler via le montant A jusqu’à la console centrale.
L’installation de la dashcam est simple et peut être effectuée par l’utilisateur lui-même. Il s’agit d’un appareil plug-and-play. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le couvercle du tampon gommant et de le coller au bon endroit. Connectez l’appareil avec le long câble d’alimentation fourni avec l’appareil et ajustez l’objectif de la caméra pour vous assurer qu’il couvre la zone souhaitée devant le véhicule.
Caméra de tableau de bord Pioneer VREC-H320SC : interface d’application et convivialité
La dashcam Pioneer VREC-H320SC est livrée associée à une application dédiée. Nous avons utilisé la version iOS de l’application. Baptisée Pioneer ZenVue, l’application mobile nécessite d’être couplée à la dashcam une fois l’appareil installé sur le véhicule. L’application affiche le flux en direct enregistré par la dashcam, stocké dans de petits clips. De plus, l’utilisateur peut capturer des photos à l’aide du bouton dédié de l’application, qui fait office de télécommande pour la dashcam.
Associer l’application avec la dashcam est simple mais il faut un peu de temps. L’application stocke les clips vidéo enregistrés et les photos capturées sur son propre serveur et non sur l’appareil local (dans ce cas, le téléphone mobile de l’utilisateur). Si l’utilisateur souhaite conserver certains clips ou photos sur son téléphone mobile, il doit les télécharger depuis le serveur de l’application et cela ne peut être effectué que si la dashcam reste allumée et connectée à l’application, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le faire. ceci avec la voiture éteinte.
Caméra de tableau de bord Pioneer VREC-H320SC : performances
En ce qui concerne les performances, la dashcam Pioneer VREC-H320SC fonctionne plutôt bien de jour comme de nuit. En Full HD 1080p, la qualité vidéo des clips capturés semble plutôt bonne, montrant l’environnement détaillé du véhicule. Les photos capturées sont également de haute qualité. De plus, l’enregistrement constant garantit que la surveillance environnante reste continue pendant que la dashcam est allumée. Un autre avantage de cette dashcam est qu’elle capture également le son en même temps que la vidéo, ce qui la rend plus efficace, notamment en cas de présentation de preuves légales.
Nous n’avons pas testé le mode parking de la dashcam Pioneer VREC-H320SC. Cependant, Pioneer affirme que la dashcam VREC-H320SC peut capturer une vidéo des environs lorsque le véhicule est garé, ce qui améliore encore sa sécurité. Pour cela, la dashcam doit être connectée directement à la batterie embarquée dans le véhicule. Pioneer affirme également qu’en cas d’accident, la vidéo se verrouille pour capturer le moment, ce qui aide éventuellement le propriétaire du conducteur à fournir la preuve de l’accident. Le niveau de choc auquel l’appareil démarre cette fonction peut être ajusté à partir des paramètres de l’application.
Cependant, en testant les performances de la dashcam dans différentes situations, nous avons constaté que le son surround et la vidéo en résolution Full HD 1 080p étaient corrects, mais lorsque nous avons essayé d’extraire un détail de la plaque d’immatriculation d’un véhicule qui passait rapidement à partir de la vidéo ou de la photo capturée, il C’était vraiment difficile de lire le numéro, surtout s’il se trouvait à environ 10 mètres. J’ai essayé de capturer les détails des plaques d’immatriculation de certains véhicules qui passent, mais à moins que le véhicule ne soit vraiment proche, à seulement quelques mètres, il est impossible de déterminer le numéro de la plaque d’immatriculation. C’est certainement un point négatif pour une dashcam qui coûte ₹11 399.
Un autre point négatif pour la dashcam était le décalage entre le temps réel et les images affichées sur l’application. Pendant que je testais le décalage entre le mouvement en temps réel et le flux sur l’application, il y avait environ 2 à 3 secondes de décalage.
Caméra de tableau de bord Pioneer VREC-H320SC : Verdict
La dashcam Pioneer VREC-H320SC est un appareil pratique pour les propriétaires de voitures qui recherchent une dashcam pour améliorer la sécurité du véhicule. Le prix semble plus élevé que celui de nombreuses autres dashcams disponibles sur le marché offrant des performances similaires. Les performances de la dashcam sont bonnes, mais à ce prix, elles auraient dû être meilleures. L’interface de l’application est assez simple. Une fonctionnalité de stockage local sur l’appareil pour les clips sans la connectivité de la dashcam en cas de besoin pourrait rendre l’appareil plus convivial.
Date de première publication : 12 janvier 2025, 17h19 IST
You may also like
- Test de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil numérique sur les routes pour votre voiture. Faut-il l’acheter ?Par: Maïnak Das | Mis à jour le : 12 janvier 2025, 17:19 La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’un design simple mais robuste et permet à l’utilisateur de conserver les enregistrements vidéo sur son mobile via une application. … La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’une conception simple mais robuste et permet à l’utilisateur de
- Les poursuites policières à grande vitesse les plus brutales filmées par une Dashcam que vous ne croiriez pas si elles n’étaient pas filmées #6Les poursuites policières à grande vitesse les plus brutales filmées par une Dashcam que vous ne croiriez pas si elles n’étaient pas filmées #6. source You may also likeTest de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil numérique sur les routes pour votre voiture. Faut-il l’acheter ?Test de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil
- Test de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil numérique sur les routes pour votre voiture. Faut-il l’acheter ?Par: Maïnak Das | Mis à jour le : 12 janvier 2025, 17:19 La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’un design simple mais robuste et permet à l’utilisateur de conserver les enregistrements vidéo sur son mobile via une application. … La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’une conception simple mais robuste et permet à l’utilisateur de
- Idiots dans les voitures 292Premier Ride de 2025 ! — Les Dashcams peuvent vraiment capturer certains des moments les plus inattendus et les plus divertissants sur la route. source You may also likeTest de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil numérique sur les routes pour votre voiture. Faut-il l’acheter ?Les poursuites policières à grande vitesse les plus brutales
- Test de la dashcam Pioneer VREC-H320SC : Un œil numérique sur les routes pour votre voiture. Faut-il l’acheter ?Par: Maïnak Das | Mis à jour le : 12 janvier 2025, 17:19 La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’un design simple mais robuste et permet à l’utilisateur de conserver les enregistrements vidéo sur son mobile via une application. … La dashcam Pioneer VREC-H320SC est dotée d’une conception simple mais robuste et permet à l’utilisateur de
Laisser un commentaire