Un homme de New York a été accusé d’avoir organisé un accident de voiture à des fins de fraude à l’assurance, après que des images choquantes de la caméra de bord aient été diffusées le mois dernier.
Les autorités ont annoncé vendredi que Maikel Martinez, 28 ans, de Brooklyn, avait été traduit en justice mercredi en lien avec l’incident.
Il fait face à une litanie d’accusations, notamment méfait criminel, mise en scène d’un accident de véhicule automobile, mise en danger imprudente, complot et fraude à l’assurance.
Les procureurs affirment que Martinez se trouvait dans une voiture dont le conducteur a coupé une autre voiture sur Belt Parkway, dans le Queens, puis a intentionnellement reculé dans le véhicule.
Asphia Natasha roulait vers le nord lorsque la Honda Civic argentée est passée devant elle. On pouvait l’entendre dans son clip de tableau de bord, qu’elle a partagé sur TikTok, disant : « Oh mon Dieu, qu’est-ce qu’il fait ».
«Ils sont seulement sortis de la voiture avec leurs téléphones, prêts à enregistrer les dégâts causés aux deux voitures.» Ils n’ont pas tardé à demander mon assurance et sont rapidement partis après l’échange », a déclaré Ashipa Natasha.
Natasha était au téléphone avec son mari et lui a dit : « Je viens d’avoir un accident ; Je ne sais pas ce qui se passe. Ce type vient de se retourner contre moi, qu’est-ce qui se passe ?
Natasha était au téléphone avec son mari et lui a dit : « Je viens d’avoir un accident ; Je ne sais pas ce qui se passe. Ce type vient de se retourner contre moi, qu’est-ce qui se passe ?’
Elle a écrit sur son message : « La Honda argentée était dans la voie du milieu, et ils m’ont coupé la route et ont freiné brusquement pour s’arrêter complètement en espérant que je les heurterais.
« Je n’ai pas heurté leur voiture et c’est pour cette raison qu’ils ont fait marche arrière sur ma voiture en cas de collision. »
Natasha a affirmé que les deux passagers arrière avaient utilisé une « bâche » pour couvrir le pare-brise arrière afin que le conducteur puisse changer de siège avec la passagère.
Quatre passagers sont alors sortis de la voiture, se tenant la tête et faisant comme s’ils avaient été blessés alors qu’ils inspectaient les dommages causés au pare-chocs de leur voiture.
Natasha a déclaré: « Je crois que l’intention était de dire que j’ai heurté leur voiture à des fins de fraude à l’assurance. »
Une passagère, qui a quitté la voiture du côté conducteur, a commencé à enregistrer les deux véhicules.
L’autre passagère a également commencé à documenter l’accident et à prendre une photo de la plaque d’immatriculation de Natasha.
Une Kia rouge s’était arrêtée devant la voiture argentée et avait récupéré le conducteur présumé avant de repartir.
La vidéo montre le véhicule – conduit par les escrocs présumés – se déplaçant le long de Belt Parkway à New York, dans le Queens, avant d’être vu ici.
Natasha a déclaré qu’elle se souvenait que le comportement du passager restant avait changé une fois qu’ils avaient repéré sa dashcam.
Natasha a ajouté dans une vidéo de suivi: « Ils ont rapidement échangé mon permis et mon assurance, mon enregistrement et tout, donc je n’y ai rien pensé. »
La procureure du district de Queens, Melinda Katz, a déclaré : « L’accusé et d’autres auraient organisé un accident sur une autoroute très fréquentée et auraient percuté une conductrice sans méfiance avec leur véhicule après l’avoir arrêtée de force dans la voie de gauche de Belt Parkway.
« D’innombrables vies ont été mises en danger à cause de cette conduite incroyablement imprudente. »
Martinez a plaidé non coupable et doit revenir devant le tribunal en janvier. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à deux à sept ans de prison.
Laisser un commentaire